750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

Pudding aux pommes so british!

Je garde un super souvenir d'enfance, celui des puddings anglais de ma tante british!
Elle nous préparait souvent ce petit dessert, c'est tellement bon!

A mon tour donc de vous livrer cette recette, essayez vous allez adorer et en plus c'est hypra simple à réaliser.
Dans cette recette on utilise de la brioche et de la crème anglaise, 2 choix s'offent à vous, soit vous optez pour l'option " fait maison" soit vous optez pour l'option " fait par le magasin "! :-))
Moi j'ai fait moitié moitié, j'utilise de la brioche maison et de la crème anglaise en paquet pour préparation.

Pour 4 personnes:

* 4 petites pommes
* 5 tranches de brioche
* 1 sachet de sucre vanillé
* quelques pincées de cannelle
* 1/2l de crème anglaise

Commencez par beurrez un plat à gratin, répartir la moitié de la  brioche au fond ( en petits morceaux ).
Epluchez et coupez vos pommes en petits dès, répartir dans le plat.
Recrouvrir du reste de brioche, saupoudrez de sucre vanillé et de cannelle.
Préparez votre crème anglaise et versez dans le plat.
Laissez la brioche s'imbiber, gardez un peu de crème pour servir sur assiette.
Mettre au four au bain marie pour environ 40mn.

Servez tiède avec un peu de crème anglaise, c'est un délice!
bonne gourmandise.SDC10740
SDC10725




Publicité
Commentaires
O
Très belle recette, merci pour ce partage
F
UN joli souvenir qui me fait penser que je ne fais pas assez de pudding alors que j'adore ça!!!
C
Ah ! Mais avec la crème anglaise, ça change tout. Merci pour ce partage de cette alléchante recette familiale qui va sans doute me réconcilier avec le pudding.
C
il à l'air super bon ce pudding!
L
hummm çà fait une étérnité que je n'ai pas mangé de pudding... le tien a l'air sublime!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité