750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
31 mai 2010

Cake au lait concentré et pépites de chocolat

Une bonne idée pour un goûter gourmand.

Un cake au bon goût de...lait, très léger et très moelleux parsemé de pépites de chocolat noir pour satisfaire notre gourmandise naturelle.

Rien de plus simple vous devez certainement avoir ces ingrédients dans vos placards...pas d'excuse, on mélange tous et on cuit, c'est aussi facile que ça!

C'est déconcertant de facilité et c'est tellement bon!

* 1 grande boîte de lait concentré non sucré ( demi écrémé ) GLORIA

* 300g de farine

* 2 gros oeufs

* 100g de beurre fondu

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 sachet de levure chimique

* 130g de sucre

* pépites de chocolat

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre fondu puis le lait concentré.

Incorporez ensuite le sucre vanillé, la farine, la levure et enfin les pépites de chocolat.

Beurrez un moule à cake et y répartir la préparation.

Enfournez à four chaud pour 30 à 40mn à 180°, vérifiez la cuisson avec un pic, il doit ressortir sec sans trace de pâte.

Démoulez tiède et dégustez froid.

Bonne gourmandise!

SDC18076

Publicité
Commentaires
V
nous le mangeons au petit dej c'est un regal<br /> je le ferais souvent merci
B
Waouh,quelle texture!!!Parfait pour mon p'tit dèj!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
F
Il semble si moelleux je pense que cela vient du lait concentré. A essayer.
L
Miam miam
P
Je vois là une texture très fondante...qui me tente énormément!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité