750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 juin 2010

Tiramisu classique

Le dessert à base de marscarpone par excellence!

Il en existe des tas de version  ( rappelez-vous celui aux fraises tagada, régressif et girly à retrouver ici ) mais mon préferé reste celui au café, léger, mousseux et bien parfumé, c'est pour moi le vrai tiramisu.

SDC18083

Dessert à préparer la veille, il n'en sera que meilleur lors de la dégustation car les arômes auront eu le temps de se libérer.

Je ne mets pas d'alcool mais vous pouvez si vous le souhaitez imbibez légèrement vos biscuits d'un mélange de café et de quelques gouttes d'alcool type rhum, cointreau...

Voici la recette que j'utilise depuis toujours et qui remporte toujours un vif succès,

pour un plat moyen ou 4 bocaux:

* biscuits à la cuillère

* 1/2 bol de café corsé froid

* 500g de marscarpone

* 3 oeufs

* 6 càs de sucre semoule

Battre la mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre.

Montez les blancs en neige ferme et les rajouter au mélange.

Imbibez légèrement vos biscuits cuillères en les trempant rapidement dans le café froid.

Déposez une couche de biscuits, recouvrez avec un peu de mélange mascarpone et ainsi de suite jusqu"à épuisement des ingrédients.

Sapoudrez d'une fine couche de cacao non sucré, placez au frais minimum 4 heures avant la dégustation.

Bonne gourmandise!

SDC18080

Publicité
Commentaires
N
Je crois que je vien de faire une betise ! jai fait des tiramisu au speculoos en debut d'aprem mais jai pas laisser le café refroidir ! il etait tiede voir chaud ! oupppps ! j'aurais du passer par ici avant ! on verra demain !<br /> Bise
L
Je trouve ça super sympa de présenter tes tiramisus dans des bocaux!
N
moi idem, le tiramisu traditionnel est mon préféré, mais j'aime aussi les versions fruitées! D'ailleurs, je vais faire le plein de fraises à Soultz demain et préparer un truc monstrueux pour dimanche!!!
M
C'est toujours un plaisir !<br /> Sympa comme tout la présentation.<br /> <br /> NB : Demain, un livre de cuisine minceur sera à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance.
S
L aversion originale reste quand même la meilleur!!!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité