750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 juin 2010

Flan martiniquais à la noix de coco

Un dessert magique qui saura vous faire voyager...

Il vous transporte directement sous les tropiques grâce à la noix de coco.

Il est magique parce qu'avec un seul mélange vous obtenez un dessert à plusieurs couches, plusieurs textures et plusieurs saveurs...

Du flan au bon goût de lait sucré et de caramel et une sorte de biscuit moelleux et fondant ( façon congolais ) en bouche riche en coco râpée.SDC18133

On peut réaliser ce dessert en version géante dans un grand moule ou comme moi dans des petits ramequins.

Je vous conseille de les démouler sur assiette avant de servir c'est bien plus joli et on aperçoit de suite les différents étages à attaquer avec sa petite cuillère!

Pour 6 petits pots:

* 200g de lait concentré entier sucré gloria

* 200g de lait demi écrémé

* 60g de noix de coco râpée

* 2 oeufs petits

* 1 sachet de sucre vanillé

* caramel liquide

Mélangez les laits avec la noix de coco, les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé.

Battre les blancs restants en neige ferme et les incorporer au mélange.

Versez un  peu de caramel au fond de chaque pot et remplir de mélange à la coco.

Cuire ensuite au bain marie, pour cela, placez les pots dans un grand plat rempli d'eau chaude ( à demi hauteur des pots ) et enfournez pour 30 à 40mn environ.

Laissez les pots refroidir et placez-les au frais avant de servir.

Bonne gourmandise!

SDC18131

Publicité
Commentaires
K
qelqu'un peut il me renseigner sur la températue du four et si l'on doit préchauffer le four ??? merci
S
Cette recette est délicieuse, j'aime beaucoup les deux couches avec leurs textures bien différentes, c'est un régal.
L
Cette recette me semble appétissante !
S
si ça pouvait faire venir le soleil!!!!!!!!!!!!!
C
Caramel et coco tu ne peut pas plus faire mon bonheur il faut que je me rappelle d'essayer cette recette à mon retour de vacances !<br /> <br /> *** bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité