750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
30 mai 2010

Les fleischkierles, galettes de viande à l'alsacienne

C'est une recette que je connais depuis toujours car ma grand-mère la faisait ( et continue de la faire ) et mon papa aussi.

Très connue en Alsace cette préparation à base de viande est une sorte de fourre tout délicieux, chacun à sa méthode et ce sont souvent les restes de viande qui sont hachés et utilisés.

Ces galettes sont goûteuses, tendres et croquantes à la fois, c'est un repas complet lorsque vous les accompagnez d'une salade verte ou comme moi d'un frais taboulé de quinoa rouge.

Voici ma façon de les préparer...

Pour 2 à 3 gourmands:

* 450g de viande hachée ( mélange porc-boeuf pour moi )

* 2 oeufs entiers

* 1 gousse d'ail

* 1 gros oignon finement haché

* persil 1 càs

* 2 càs de farine

* sel, poivre

Dans un saladier, mélangez la viande avec les oeufs, la gousse d'ail écrasée, l'oignon, le persil et la farine.

Assaisonnez de sel et de poivre du moulin.

Bien mélanger pour avoir une préparation uniforme.

Faites chauffer une poêle avec 1 càc de beurre,

façonnez les galettes de viande avec 1 càs de préparation.

laissez-les griller 2 à 3mn sur chaque face, ,n'hésitez pas à remettre du beurre si les galettes accrochent.

Reste plus qu'à les déguster bien chaudes...

bon appétit!

SDC17981

Publicité
Commentaires
P
thank you for sharing your recipe. My grandmother (from Dambach La Ville) made them just like yours. Thank you! (from Chicago, Il)
B
J'avais trop envie d'en manger à midi et je n'arrivais pas à joindre ma maman pour la recette...<br /> Ouf, me voilà sauvée.<br /> Milles mercis!
E
testé et approuvé !!!!!!!!! j'ai mis un lien de mon blog vers le tien
B
A faire de toute urgence.J'aime!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Je découvre avec plaisir ces jolies galettes de viande, qui ont l'air délicieuses !! bon mercredi, bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité