750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 mai 2010

Minis cheesecakes au citron & kiwi

Le cheesecake ce fameux dessert made in USA s'invite dans ma cuisine.

Là-bas, il est préparé avec un fromage appelé Philadelphia, comme il n'est pas facile de se le procurer chez nous on peut le remplacer facilement par du St Moret ( ou équivalent d'une marque de distributeur ), seul petit bémol il est un peu plus salé que le Philadelphia.

J'ai la chance de pouvoir me ravitailler en Allemagne où on le trouve facilement et même en version allégée! Pas de quoi s'en priver alors...

Côté saveur, on le "parfume "avec ce que l'on veut, toutes les fantaisies sont permises...

j'ai voulue un cheesecake acidulé pas trop dense...misson accomplie avec quelques gouttes d'arôme citron et une confiture de kiwi...

Un régal pour les papilles!

Avec ces proportions j'ai obtenue 6 minis cheesecakes:

La pâte:

* 250g de biscuits type petits beurres

* 70g de beurre fondu

Ecrasez les biscuits assez finement, faites fondre le beurre et mélangez-les ensemble.

Garnir des cercles individuels avec cette préparation ou utilisez à défaut des moules en silicone.

Faites une couche de 1 à 2 cm environ.

Gardez au frais.

La garniture:

* 300g de cream cheese philadelphia ou St Moret

* 2 gros oeufs

* 150g de sucre

* 1 pincée de sel

* 2 gouttes d'arôme citron

Battre le fromage avec le sucre, les oeufs, le sel et l'arôme citron.

Versez ce mélange sur la pâte biscuitée.

Faites cuire  25-30mn à 180°

Bien laissez refroidir avant de démouler.

Pour le glaçage au kiwi utilisez une confiture de kiwi ( de chez bioloklok pour moi )

Etalez en sur le dessus et gardez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Régalez-vous!

SDC13479

Publicité
Commentaires
C
De merveilleuses gourmandises irrésistibles! vraiment très réussi et c'est une belle alliance de saveurs!
M
Des mini cheesecake citronné, le bonheur est atteint! :)
V
ils sont superbes <br /> bizz<br /> valou
O
le summum du dessert j'adore
S
Mmmh, ça me tente bien !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité