750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Pennes au thon

Une recette sans prétention...très simple avec des ingrédients des plus communs, pas d'invention dans cette recette juste une façon de préparer les pâtes et de les déguster avec plaisir!

Appréciée quand une grande tablée d'amis est chez nous et que l'on a pas envie de se casser la tête, appréciée quand on a pas trop envie de cuisiner et qu'on a peu de temps devant soi, appréciée aussi quand il reste peu de chose dans les placards...ou tout simplement quand on a envie de se faire plaisir devant un bon plat de pasta!

Vous allez certainement trouver au fond de vos placards:

* 1 boîte de thon au naturel

* 1 boîte de tomates concassées

* 1 gousse d'ail

* 1 càs de persil

*sel, poivre

* 500g de pennes

* 2 càs de concentrée de tomate diluée dans 1 càs d'eau

* 1 boîte de champignons

Pelez et écrasez la gousse d'ail.

Dans un faitout, faites revenir dans 1 càc d'huile l'ail écrasée, le thon, les champignons et le persil pendant 2mn.

Ajoutez un peu de sel et de poivre du moulin puis les tomates concassées et le concentrée de tomate diluée.

Faites chauffer la préparation pendant 5mn environ puis réservez.

Dans de l'eau bouillante salée faites cuire vos pennes pendant 7 à 10mn, égouttez puis servez sur assiettes en nappant de sauce au thon chaude.

Servir avec du parmesan ou du gruyère.

Bon appétit!

SDC16891

Publicité
Commentaires
C
il faut que j'essaye cette recette un de ces soirs.
L
J'ai réalisé votre recette et j'ai trouvé cela délicieux. Même mon petit bout de 16 mois s'est régalé.
C
Simple et tellement bon avec du thon!
C
J'aime beaucoup ce genre de recette ! <br /> bonne am à toi<br /> bisous
E
J'adore ce genre de recettes pour les jours pressés. Et le thon, c'est si bon au goût et pour la santé! J'ai une petite question, les champignons en boîte, est-ce que tu veux dire que ce sont des champignons en conserve, ou bien frais? Car au Québec, on a les conserves de champignons, mais ils ne sont pas succulents. Merci!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité