750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
5 avril 2009

Petits pains au lait à la confiture



Pour un petit déjeuner gourmand...
rien de plus simple que les pains au lait et fourrés à la confiture c'est encore meilleur!

j'ai fourrée mes petits pains avec deux sortes de confiture:
* de la confiture de cassis artisanale de Mon épicerie fine
* de la confiture pomme d'amour à la vanille de Baotak

J'ai d'ailleurs découvert la pomme d'amour...non pas celle que l'on achète sur les fêtes foraines, mais le fruit, appellé aussi pomme malaca, en forme de poire à la peau fine rouge pourpre.
Cette confiture est délicieuse avec une petite touche de vanille...

Pour 6 gros pains au lait:

* 210ml de lait
* 20g de sucre
* 75g de beurre ou margarine
* 1 càc de sel
* 1 sachet de levure boulangerie
* 400g de farine
* confiture

Je réalise ma pâte à l'aide de ma machine à pain.
Mettre les ingrédients dans la cuve ( sauf confiture ) et mettre en route programme pâte.

Façonnez des boules de pâte, aplatissez les légérement, mettre au centre 1 càs de confiture de votre choix, refermez votre boule en tirant les côtés vers le dessus, bien souder pour que la confiture ne ressorte pas pendant la cuisson.
Disposez vos boules sur une plaque à four ( soudures vers le bas ).
Laissez encore reposer 30mn puis
Badigeonnez avec du lait et enfournez pour 25 à 30mn.

bonne gourmandise...

SDC12723

Publicité
Commentaires
A
vraiment toutes ces recettes sont alléchantes, j'ai essayé j'adore ! Si je peux me permettre pour éviter que la confiture coule pendant la cuisson, on peut au préalable la congeler dans des bac a glaçons. merci pour tout
H
Mima ca a vraiment l air delicieux!!!
A
superbes !!! on mordrait volontiers dedans....vite il faut que j'essaie....
C
Nous avons eu la même idée, ils doivent être délicieux tes pains au lait!
G
Hum!! Ils sont vraiment superbes tes pains au lait, la mie a l'air moelleuse comme j'aime, un délice!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité