750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

Confiture pommes*miel et pain d'épices

Une confiture des plus savoureuses qui rappelle les doux parfums de L'hiver et de Noël...

C'est dans le livre de Christine Ferber "Leçons de confiture" aux éditions du Chêne que j'ai chipé cette association de saveurs...et quel bonheur pour les papilles.

Un délice à tartiner ou à utiliser en cuisine ( yaourts, pâtisseries...).

Alors si avez des tonnes de pommes qui dorment dans vos stocks voici une idée des plus gourmandes pour les écouler et faire des provisions en pots!

SDC15614

Pour 6 pots environ:

* 1kg de pommes net ( épluchées et coupées en dès )

* 600g de sucre cristallisé

* 200g de miel

* 1 càc d'épices à pain d'épices

* jus d'un citron

Versez tous les ingrédients dans une grande casserole ou bassine à confiture .

Portez le mélange à ébulition en mélangeant délicatement.

Maintenez ensuite la cuisson pendant 5 à 10mn, remuez constamment.

Ecumez la préparation.

Si vous préfèrez une confiture sans morceaux, mixez la préparation directement avec un mixeur plongeant.

Vérifiez la consistance de votre confiture en déposant une goutte sur une assiette froide, elle doit légèrement gélifier.

Mettre aussitôt en pots ( marque le parfait pour moi ), les fermer et les retourner.

Laissez- les ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Attendre 2-3 jours avant de la consommer pour que toutes les saveurs puissent se libérer.

Pourquoi ne pas l'utiliser à Noêl avec vos toasts de foie gras?

confipom

Publicité
Commentaires
M
je testerais ta recette .....<br /> moi j'en ai fait "pêche-ananas-pain d'épice"<br /> c'est pas mal aussi .<br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/confiture<br /> bonne fin de journée
L
Une confiture à faire absolument!
B
Ouh la la,sur une bonne tartine...
M
Un vrai bonheur dès le petit déjeuner!!
F
Je garde pour la mamie qui est toujours sollicitée pour trouver des recettes originales de confitures.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité