750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 février 2009

Salade de pâtes au thé noir

Toute l'originalité de cette recette se résume à la cuisson des pâtes.
Vous allez me dire, rien d'original à cuire des coquillettes pour une salade....
mais si! quand même, car pour donner le petit + à mes coquillettes j'utilise du thé noir de Ceylan!

Vos pâtes vont prendre une belle couleur brune mais aussi un délicat parfum de thé noir, c'est vraiment excellent, surtout en salade: frais et original!

Attention, le thé doit être assez fort pour que vos pâtes s'empare de ce subtil arôme.

Pour 4 personnes:

* 250g de coquillettes
* 4 sachets de thé noir de Ceylan ou du thé en  morceaux ( 2 càs )
* 1 poivron rouge
* 1 petite boîte de mais
* sel, poivre, huile d'olive

Faire bouillir un volume d'eau dans une casserole, ajoutez vos sachets de thé et du une pincée de gros sel.
Lorsque l'eau commence à bouillir, versez vos pâtes et faire cuire 10mn.

Egouttez vos coquillettes dans une passoire, laissez les sachets de thé dedans pour le moment, laissez refroidir.

Lavez et coupez votre poivron en petits dès, versez les dans un saladier avec le mais et les pâtes froides ( ôter le thé ).
Mélangez, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, vous pouvez comme moi, présenter la salade en verrines, j'ai ensuite décoré avec un peu d'oeufs de lumps noirs...

bon appétit!SDC11919

SDC11918

Publicité
Commentaires
L
Quelle idée intéressante !! A essayer, oui, oui, c'est sûr !
C
Quelle originalité ! Bravo pour cette créativité, cette recette me tente bien, grande buveuse de thé que je suis.
A
Je n'y aurais pas pensé, bravo pour l'idée !<br /> Bisous.
S
je n'aurai jamais pensé à cette association
L
super cette salade, je note
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité