750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 mars 2009

Tarte au chocolat

Une tarte méga chocolatée qui ravira les choco addicts...

Une délicieuse pâte sablée maison arômatisée à la vanille et une ganache au chocolat noir...si le programme vous plait....voici la recette!

Pâte sablée:

* 60g de margarine ou de beurre
* 60g de sucre semoule
* 1 oeuf entier
* 125g de farine
* 1 pincée de vanille en poudre

Mélangez au robot ou à la main les ingrédients, attention à ne pas trop la travailler sinon elle risque de devenir trop compacte.
La rouler en boule et l'envelopper dans du film alimentaire, laissez reposer 1h au frais.

Beurrez un moule à tarte et le foncer avec la pâte.
La piquer avec une fourchette, recouvrir avec des poids ( haricots secs par exemple ) et mettre au four pour une cuisson à blanc ( environ 15mn ).

La ganache:

* 250g de chocolat noir
* 3dl de crème fraîche épaisse

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec 2 càs d'eau, rajoutez la crème et mélanger pour obtenir une crème onctueuse et lisse.

Versez sur le fond de tarte, lissez le dessus avec une spatule et mettre au frais.

Décorez avec des copeaux de chocolat et du sucre glace et succombez au plaisir tout chocolat!

bonne gourmandise!SDC12439

SDC12427

Publicité
Commentaires
E
j'approuve la choco addict, ta recette est superbe!
S
arghhhh<br /> je ne regarde pas...<br /> non non!!!
C
Cette tarte est une véritable tuerie, j'adore tout simplement!!
E
humm , devant ce genre de douceur , je craque!!
P
je craque devant ta tarte j'adore le chocolat !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité