750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Lasagnes à l'ail des ours, épinard et fromage bleu

Un savoureux plat de lasagne...oui mais pas n'importe quelle lasagne...
l'ail des ours ça vous dit quelque chose?
Petit rappel:
L'ail des ours est une plante des sous bois, à fleurs blanches. Ce sont surtout ces feuilles qui sont caractéristiques, car en les froissant il se dégage une odeur d'ail!
Utilisées en cuisine fraiches ou séchées, ces feuilles vont parfumer vos plats.
Parait-il que l'ail des ours est très riche en vitamine C et qu'il a des propriétés amaigrissantes...

Si vous n'avez pas l'âme d'une fouineuse dans vos sous- bois voisins, vous trouverez par exemple cette plante sur le site de vente de produits fermiers  Le relais fermier

Pour 4 personnes:

* des feuilles de lasagnes crues
* 75g de fromage bleu ( rocquefort pour moi )
* 1/2 l de béchamel
* 1 càs d'ail des ours
* 500g d'épinard haché
* gruyère râpé


Préparez votre béchamel dans une casserole, mettre 1/2 l de lait à chauffer avec le fromage et l'ail des ours.
Rajouter ensuite 1 càs de maizena que vous aurez préalablement diluée dans un petit fond de lait pour éviter les grumeaux.
Faire épaissir un peu, rajoutez du lait si besoin.

Beurrez un plat allant au four, disposez au fond des plaques de lasagne,  mettre une couche d'épinard puis de béchamel au bleu,  remettre une couche de lasagne et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminer par une couche de béchamel et  parsemez de gruyère râpé et d'ail des ours.

Mettre au four pour environ 45mn à 200 degrès.

bon appétit, vous allez vous régaler!

SDC12374



Publicité
Commentaires
P
Elles ont l'air délicieuses tes lasagnes ! Moi qui cherchait d'autres variantes pour les lasagnes, je suis ravie de tomber sur ta recette !<br /> Raphaëlle
L
Alors là, j'en veux une part de ces lasagnes! Mmmh trop trop bon je paris!
S
elles me plaisent ces lasagnes !
S
j'adore le bleu alors forcément...
N
Avec cet ail ça doit être bon
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité