750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
19 novembre 2008

Porc sauce aigre douce

Une recette de sucré-salé discrêt que j'adore, très simple à réaliser et pleines de couleurs, voici le porc à l'aigre douce.

Pour 4 personnes:

* 800g de filet mignon de porc coupé en dès
* 1 poivron vert, 1 jaune et 1 rouge
* 1 gros oignon
* 2 carottes
* 1 boite d'ananas au sirop
* 1 verre de bouillon de volaille
* 2 càs de maizena
* 1 oeuf
* 6 càs de sauce soja
* 2 càs de vinaigre
* 3 càs de concentré de tomate

Battre l'oeuf dans une assiette creuse, ajoutez 1 càs de maizena et un peu de sel, roulez vos morceaux de viande dedans, ils doivent êtres entièrement recouverts du mélange.
Faire chauffez 3 càs d"huile dans un wok et y mettre la viande, faire cuire.
Réservez la viande dans une assiette.

Emincez en bâtonnets très fins les légumes ( j'ai utilisée ma mandoline c'est bien plus pratique ) et les faire revenir 5 mn dans le wok avec 3 càs d'huile.
Réservez également sur une assiette.

Mettre le verre de bouillon dans le wok avec le sirop  de la boîte d'ananas, ajoutez la tomate, le vinaigre, la sauce soja et 1 càs de maizena, faire épaissir rapidement la sauce.
Ajoutez ensuite vos légumes, l'ananas en dès  et la viande, mélangez et c'est prêt!

servir avec des nouilles chinoises ou du riz!
bon appétit!!

SDC10836

Publicité
Commentaires
M
Voilà une cuisine que j'adore !! Mais je n'ai encore jamais essayé la sauce aigre douce ; même si certains plats y ressemblaient. Bises, Marie
S
J'adore le sucré salé mais j'ai honte, j'utilise de l'aigre doux en bocal. Mais chut.... ^^
V
J'adore cette recette. Comment mettre un peu d'exotisme dans son assiette en deux temps trois mouvements. Par contre, je vais essayer ta sauce, je ne l'ai jamais faite comme ça. Je sais déjà qu'elle va me plaire.
L
hmmm un parfum d'orient, c'est bon ça!
M
Ta recette est très alléchante, sauce aigre douce et poivrons ça me tente bien. <br /> Je retiens ta recette elle me donne trop envie.<br /> miam.miam bravo....
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité