750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 novembre 2008

Tiramisu

Un grand classique de la cuisine mais tellement incontournable, il est donc évident de devoir publier cette recette!
C'est vrai c'est tellement bon et puis on peut le décliner de différentes façons aussi!

Pour 4 personnes:

* 250g de mascarpone
* 1 oeuf
* 1 càs de sucre en poudre
* 24boudoirs
* 1 bol de café noir très fort
* du cacao en poudre

Préparation de la mascarpone:
cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune.
Mélangez le jaune à la mascarpone avec le sucre.
Montez le blanc en neige et ajoutez à la préparation.

Prenez un plat pour le montage du tiramisu.
Trempez rapidement les biscuits dans le café froid pour les imbiber.
Disposez une première couche de biscuits au fond du plat, recouvrir de la moitié du mélange à la mascarpone.
Remettre une couche de biscuits au café et terminez par la mascarpone.
Saupoudrez de cacao en poudre et mettre au frais.

Bon voyage....en Italie!

SDC10843

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi, c'est l'un de mes desserts préférés, biz
P
un de mes desserts préférés!
S
je n'en fais jms et pourtant j'adore! le tien me tente trop
A
Je fonds littéralement pour cette douceur italienne tellement .. TOP
V
Je suis une fan du mascarpone (c'est pas léger léger mais on est gourmande ou on ne l'est pas) et curieusement, je ne prépare jamais ce dessert. Je le déguste toujours chez les autres. Il ne t'en resterait pas une petite part par hazard???
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité