750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 juillet 2011

Nigiris saumon-concombre-wasabi

 

 

Les nigiris font partie de la grande famille des sushis...

C'est un petit pain de riz vinaigré recouvert d'une fine tranche de poisson cru et/ou autres légumes et assaisonnement.

J'ai fait l'acquisition récemment de la nouveauté tupperware le nigiri party et maki party qui permettent de faire des sushis réguliers en toute simplicité.

 On prépare d"abord le riz, sous la main pour cela:

* 200g de riz à sushis ( pesé cru )

* 350ml d'eau froide

* 30ml de vinaigre de riz

* 2ml sel

* 5ml de sucre fin

 

Rincez le riz à l'eau claire.

Je verse tous les ingrédients dans mon cuiseur à riz, lorsque les liquides sont absorbés et que le riz est cuit, luisant et collant, c'est prêt. Vous pouvez aussi cuire votre riz dans un récipient adapté pour la cuisson du riz au micro onde.

 

Laissez refroidir le riz.

 

Formez les nigiris à l'aide d'un nigiris party ou à la main, déposez-les sur un plat de service.

 

Pour la garniture il nous faut:

* pâte de wasabi

* saumon fumé coupé en lamelle fine

* concombre

* sésame

A laide d'un pinceau en silicone étalez une pointe de wasabi sur les pains de riz précédement formés ( attention pas trop car ça pique !!! )

Taillez des lamelles de concombre à l'aide d'un éplucheur, coupez-les de la même taille que vos pains de riz et déposez-en une sur chacun d'eux. Recouvrez avec une lamelle de saumon et parsemez de sésame.

Dégustez avec de la sauce soja.

bon appétit ♥

 

DSCF2282

Publicité
Commentaires
C
j'en ai réalisé avant hier suite à mon achat de cet accessoire <br /> du bonheur ! s'une simplicité à nous couper le souffle et d'un bon !!!<br /> les tiens sont biens jolis dis moi <br /> bravo
L
ohhh quel délice !!!
M
hummmmmmmmmmm! j'en veux!
M
Sympa ça! Connaissais pas! En tout cas, leur nom me plaît bien!!
S
Miam miam!!! <br /> une recette pleine de fraicheur!!<br /> j'adore!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité