750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
5 août 2010

Tarte aux abricots & amandes

Ce beau fruit doux et orangé, acidulé et sucré à la fois est roi en ce moment.

On le croque à pleine dent, on le fait confiturer, on le prépare en tarte ou autres mets délicieux, bref, il est partout, profitons de la belle saison de L'ABRICOT!

Chez moi c'est dans une tarte haute et richement garnie que vous allez le retrouvez...

couché sur un flan vanillé à base de crème d'amande pour trancher avec son côté acidulé , c'est le mariage parfait pour nos papilles.

Première étape: la réalisation de la pâte selon la méthode tupperware que j'adore et  que je vous livre une nouvelle fois...

Mettre dans un tupperware de taille moyenne et dans l'ordre:

* 250g de farine

* 100g de beurre fondu

* 1 pincée de sel

* 50g de sucre

* 100ml d'eau tiède

Fermez la boîte et secouez-là de gauche à droite et de haut en bas.

Ouvrez et votre^boule de pâte est formée, reste plus qu'à l'étaler.

Pour la garniture il nous faut ensuite sous la main:

* 600g d'abricot

* 1 sachet de poudre pour flan vanille

* 20 cl de crème "amande cuisine"  la mandorle

* 10 cl de lait

* 3 càs de sucre

* 2 càs de poudre d'amande

* 2 oeufs entiers

Dans un grand bol battre à la fourchette les oeufs entiers avec le sucre et la poudre d'amande.

Ajoutez ensuite le lait et la crème puis délayez la poudre pour flan, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Lavez les abricots, coupez les en deux et retirez le noyau.

Répartir les demi abricots sur la pâte à tarte ( côté bombé sur le dessus ).

Versez ensuite la préparation précédente dessus et enfournez pour 40mn environ à 180°

Bien laissez refroidir avant de démouler puis déguster...

bonne gourmandise!

SDC18501

Publicité
Commentaires
C
Aaaah les desserts aux abricots... j'en raffole ! Beau gâteau bravo
C
Ta tarte est magnifique et tellement appétissante.<br /> Les abricots, on en mange par kilos en ce moment. On adore quoi ! Autant te dire que ta recette me plait grandement et va régaler ma tribu.<br /> Merci<br /> Chrys
A
Une tarte bien délicieuse !<br /> Bises
A
Abricots amandes , c'est ma tarte favorite et celle de mon mari , un régal!<br /> bon week end!<br /> bises
M
L'abricot étant mon fruit préféré, je ne peux qu'apprécier ! Bises !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité