750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
10 juin 2010

La brioche à la mie extra filante

Lorsque je l'ai aperçue sur le blog de Charmela, j'ai de suite voulue la tester...

impossible de résister à une si belle promesse gourmande...

Vous aimez les brioches moelleuses, légèrement sucrée  avec une mie filante , aussi bonne nature que tartinée?

Et petit atout que j'adore, elle contient peu de beurre....

Alors testez vous aussi cette recette, elle se réalise très facilement en machine à pain pour pétrir et lever puis se cuit au four.

Je vous donne les proportions de la  recette initiale, mais je les ais divisé par deux et j'ai obtenue une petite brioche que j'ai tressée.

* 500g de farine

* 1 oeuf

* 250g de lait

* 1 càc de sel

* 1 sachet de levure boulangerie

* 3 càs de sucre

* 70g de beurre

Versez le lait tiédi dans la cuve de votre MAP, ajoutez l'oeuf entier, le sucre, le sel, la farine puis la levure.

Lancez la machine, lorsque tout est bien mélangé et qu'une boule se forme, ajoutez le beurre mou en petits dès.

Attendre ensuite la fin du programme pâte, sortez la boule de pâte et façonnez-là comme vous le souhaitez.

J'ai choisi la traditionnelle et délicieuse présentation en tresse.

Laissez encore reposer 30Mn, badigeonnez de lait sucré et parsemez de sucre en grains.

Enfournez ( four préchauffé 10mn auparavant à 200° ) pour environ 25mn à 180°

bonne gourmandise!

SDC18124

Publicité
Commentaires
M
Elle est dans le four!
S
MERCI MERCI! enfin, j'ai réussi une brioche, après au bas mot 6 essais!
S
est ce que je peux utiliser de la farine spéciale brioche uniquement? merci de ta réponse :)
M
Je viens de faire ta recette, et comme a chaque fois c'est un régal !<br /> Mon homme ne l'a pas encore gouté, mais quand il rentrera ... Elle ne fera pas long feu la brioche !<br /> Ca ne te dérange pas si je mets aussi la recette sur mon blog ? (en mettant bien sur un lien vers ton blog à toi ^^)<br /> bisous
C
magnifique ta photo, et merci pour le clin d'oeil!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité