750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 janvier 2010

Gâteau au chocolat

Le classique, le délicieux et irremplaçable gâteau au chocolat...

Bien haut,  bien moelleux et bien riche, il séduit petits et grands et a toujours autant de succès.

SDC17123

En étant classique et tellement connu il me fallait le faire figurer dans ma catégorie desserts.

Pour un beau gâteau:

* 8 oeufs

* 180g de beurre

* 180g de sucre

* 180g de chocolat noir

* 120g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* sucre glace pour décorer

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Versez-le ensuite dans un saladier, ajoutez-y le sucre puis les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Incorporez la farine et la levure.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement à la pâte  chocolatée.

Beurrez un moule rond et haut ( à charnière pour moi ).

Versez la pâte dedans.

Préchauffez le four pendant 8mn à 180°

enfournez pour 35 à 40mn à 180°

Vérifiez la cuisson avec un pic, il doit ressortir sec et votre gâteau doit être bien haut.

Laissez refroidir avant de démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Bonne gourmandise!

SDC17115

Publicité
Commentaires
D
Superbe recette! Le goût et la texture génial! Merci :-)
E
Hummmmm je l'ai tester hier super bon !!! Je l'ai fourré d'une crème au beurre et c'était super bon !! :)
M
Coucou Laetitia<br /> Elle a l'air trop bonne ta recette à gouter<br /> <br /> Je te laisse salut<br /> Mathilde
D
Il fait très envie!!!!
S
tentatrice!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité