750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

Oeufs au lait

Une très vieille recette connue par toutes les grands-mères cuisinières car elle demande peu d'ingrédients et qui plus est, des ingrédients économiques que nous avons en général toujours sous la main.

Facile à préparer et très rapide, le plus long reste la cuisson...et ce qui est encore plus long c'est d'attendre que refroidissent ces merveilleux petits desserts en pots!

Voici ma version,  allégée histoire de se faire plaisir sans trop de calories:

pour environ 4 petits pots:SDC15799

* 50cl de lait écrémé

* 60g d'édulcorant de cuisson

* 1 gousse de vanille ou 1 càc de vanille en poudre

* 4 oeufs entiers

Faire bouillir le lait avec l'édulcorant et la vanille coupée en deux et égrainée.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier.

Retirez la gousse de vanille du lait chaud et le verser sur les oeufs, remuez constamment au fouet.

Quand le mélange est bien lisse et homogène, versez le dans des pots allant au four.

Faire cuire 40mn au bain marie ( placez les pots dans un grand plat rempli d'eau ) à 200°

Bien laissez refroidir avant de déguster, c'est bien meilleur après une nuit au frais.

Si vous ne souhaitez pas alléger la recette, remplacer le lait écrémé par du demi écrémé ou de l'entier et l'édulcorant par du sucre ( dose à ajuster ).

Régalez vous!

SDC15797

Publicité
Commentaires
C
Léger en calories mais pas en goût, une très bonne recette !
C
C'est vraiment trop bon et irrésistible !! bises
C
Hummmm je fais ça aussi avec un tout petit peu de tonka c'est un régal !<br /> <br /> ** bises
F
mmmh! c'est bien crémeux, tout ce que j'aime.<br /> 1001 bisoux
B
je fais moi aussi, une version allégée et c'est tout aussi bon
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité