750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 octobre 2009

Petits pains au chocolat express

Les petits pains au chocolat comme chez le boulanger c'est une joie au petit déjeuner, mais quel boulot pour les préparer.

La réalisation de la pâte feuilletée prends en effet beaucoup de temps et de patience.

Pourtant j'adore en faire et j'aime varier les plaisirs...avec mes petits pains chocolat banane, les choco fraises ou les choco tout court!

Mais quand une envie soudaine de ces viennoiseries se pointe à 20h  et qu'on a plus trop envie d'avoir les mains dans la pâte jusqu"à pas d'heure, voici la solution: des petits pains express à pâte briochée!

Le résultat est bluffant, un vrai délice, une recette à garder sous le coude sans aucun doute!

Elle circule pas mal sur les blogs, je comprends pourquoi maintenant que je les ais goûté!

Pour 6 petits pains:

* 250g de farine

* 1 sachet de levure de boulangerieSDC15839

* 120ml de lait tiède

* 40g de sucre

* 80g de beurre mou

* 6 barres de chocolat noir

Préparez la pâte à la main ou en MAP, vous savez maintenant que pour moi la MAP est de rigueur:

versez le lait, le sucre, le beurre puis la farine et la levure dans la cuve.

Lancez le programme pâte soit environ 1h30 pour pétrir et lever.

Sinon, travaillez la pâte à la main, formez une boule et laissez reposer au moins 1h à couvert.

Etalez ensuite la pâte en un rectangle, découpez 2 bandes dans le sens horizontal et 3 en vertical pour obtenir 6 rectangles de pâte.

Déposez sur le bord de chacun une barre de chocolat, roulez la pâte de façon à emprissoner le chocolat dedans.

Laissez encore reposer 30mn sous un torchon.

Préchauffez le four à 200° pendant 10mn.

Dorez avec un jaune d'oeuf.

Enfournez pour environ 25 à 30mn, couvrez d'une feuille d'aluminium s' ils colorent trop vite.

Régalez vous!

SDC15829

Publicité
Commentaires
V
il n'y a pas d'oeuf ?bon je vais tenter sans ,ils ont l'air super bons !!
M
ouais ben voila je confirme : EXCELENT !! je viens d'en gouter un (euh non en fait 2 .... mais chut !!)<br /> <br /> voila une recette qui entre dans mes annales !!
E
humm je note tout de suite car l'envie de pain à 20h m'es déja arrivé!!!
M
coucou !!<br /> ca y est j'ai succombé la pate est dans la MAP, tes pains ont l'air tellement BONS et j'avais 3 minutes donc je me suis lancée !!<br /> miam miam miam
P
Huuuuuuuuummmmmmmmmm, pour un petit déj gourmand c'est parfait!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité