750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 juillet 2009

Glace façon sunday




Une glace connue du monde mentier...parce que....rendue célèbre par la chaine de restaurant Mc Donalds.
C'est une  délicieuse crème glacée blanche délicatement vanillé et recouverte d'un coulis de votre choix...chocolat, caramel, fraise...puis surmontée de petits éclats de cacahuète.

Le sunday!
J'ai la solution pour le déguster sans avoir besoin de sortir de chez soi et sans trop d'effort en plus!

Recette tirée d'un magazine de cuisine allemand, que j'ai testée plusieurs fois sans même vous en avoir parlé....arf!
A réaliser en sorbetière:

* 100g de sucre semoule blanc
* 1 sachet de sucre vanillé
* 20cl de crème liquide entière
* 25cl de lait

Pour le nappage:

* sirop de cacao de Façon chocolat

ou

* caramel liquide

* coulis de fruits

* ect...

* éclats de cacahuètes

Je ne connaissais pas du tout le sirop de cacao, c'est une petite merveille à utiliser en cuisine et ces usages sont très variés ( nappage, coktails, glace, pâtisserie...)
celui que j'ai utilisé provient du site de vente en ligne façon chocolat, une fabrique artisanale et bio de chocolats et autres produits dérivés ....à découvrir !


Mettre les ingrédients froids dans la cuve de votre sorbetière.
Faite prendre la crème pendant 30mn.
Servez immédiatement ou mettre 1 à 2h au congélateur ( pas plus sinon la crème glacée se transformerais en glace et ce n'est pas la texture recherchée ).
Servez dans des coupelles, recouvrir de sirop de chocolat ou autre puis de cacahuète nature.

bonne gourmandise made in USA!!!!!

SDC14081



Publicité
Commentaires
C
sa ne donne pas envie
N
Tres très bon mon homme a adore :D.Pour ma part j ai mi beaucoup moi de sucre m après chacun c gout ;-)
L
Je suis une fan inconditionnelle des Mc Flurry, mais là j'ai été vraiment déçue ..<br /> <br /> Je pense que ca doit venir de ma sorbetière. Elle a au moins 15 ans et elle ne fait pas de froid. Je ne l'ai pas mise au congel pendant qu'elle tournait (seulement quand c'était fini), donc ca doit venir de ça. De toute façon je ne vois pas ce que j'ai pu rater car c'est la sorbetière qui fait tout le travail.<br /> <br /> C'était liquide comme du lait et malgré que ca avait bon goût ca n'avait pas du tout le goût d'un sunday ou d'un Mc Flurry.<br /> <br /> Je conseille plutot une glace avec des oeufs et qu'on fait bouillir.<br /> <br /> Dommage ta glace me faisait baver :p
C
testée et mise sur mon blog : merci !
M
olala je fonds devant mon écran, cette glace est très très appétissante!<br /> J'aime beaucoup ta façon de faire les glaces: sans oeuf! merci pour l'idée!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité