750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 février 2009

Crème à la vanille

Une crème dessert légère, onctueuse et à l'arôme envoutant de vanille, ça vous tente?

Moi dès que j'ai sentie la douce odeur des gousses de vanille du site de vente Délices vanille Evanilla

logo_evanilla_1_
j'ai tout de suite eue envie de me lancer dans des préparations totalement dédiées à la vanille, cette recette en fait partie!

Ce site de vente est totalement dédiée lui aussi à la vanille de Madagascar pour notre plus grand plaisir!

Cette recette est tirée d'une fiche cuisine allégée...

Pour 2 coupes:

* 50cl de lait écrémé
* 1 jaune d'oeuf
* 4 càs d'édulcorant
* 2 càs de maizena
* 1 càs de citron
* 1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec l'édulcorant et la gousse de vanille fendue que vous aurez préalablement grattée pour récolter les précieuses graines noires.
Lorsque le mélange est ébulition, retirez du feu.

Délayez la maizena dans un peu de lait puis ajoutez au lait vanillé, attention à ne pas faire de grumeaux, remuez constamment, ajoutez le citron et le jaune d'oeuf, faire épaissir à feu doux.

Versez dans des coupes ou des verrines et mettre au frais.

Une petite gourmandise pas chère en calories et tellement envoutante....SDC12027

SDC12030

Publicité
Commentaires
M
Ces crèmes ont l'air délicieuses ! Bonne journée !
C
J’adore ! Elle à l’air bien bonne surtout pour être si peu grasse !
G
Ces petites crèmes doivent etre délicieuses!
L
tu fais bien plaisir à monsieur gourmand !!!!
M
Je mets cette recette précieusement dans mes "à faire", moi qui craque sur la saveurs vanille, je suis conquise!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité