750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
19 février 2009

Nouilles chinoises sautées, carottes et sésame

Une recette simple, économique et surtout dépaysante!

Ce  plat de pâtes peut se servir en accompagnement de viande par exemple ou en plat principal.
J'adore: la douceur des nouilles avec le croquant du sésame et des tagliatelles de carottes et ce mélange sucré-salé!

La recette pour 2 affamés:

* 200g de nouilles chinoises
* 200g de carottes
* 2 càs de sésame blanc
* 2 càs de vinaigre de riz
* 2 càs de sauce soja
* 2 échalottes
* 1 gousse d'ail

Epluchez vos carottes, à l'aide d'un épluche légumes, taillez des "tagliatelles" de carottes.
Les plongez quelques minutes dans de l'eau bouillante pour les attendrir et réserver.
Cuire vos nouilles quelques minutes et réservez également.

Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir les échalottes émincées et l'ail écrasée.
Versez dessus le vianigre de riz et la sauce soja, ajoutez les nouilles et les carottes puis le sésame, faire revenir 8mn à feu doux en remuant fréquemment.

servir aussitôt et bon appétit!

SDC12087






Publicité
Commentaires
L
Les carottes, j'adore ça et j'en fais souvent, mais c'est vrai que parfois, il suffit de rien du tout pour donner une impression de changement : en faire des "tagliatelles" par exemple. En tout cas, c'est tout à fait le genre de plats que j'affectionne ! =)
J
cette recette me plait bcp! sympa ces associations =)
C
Une belle assiete qui donne envie.
S
c'est vrai que ça varie des nouilles habituelles
B
Rooooooooh,j'adore!!!<br /> Gros bisous.<br /> Caro
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité