750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 février 2009

Croque monsieur jambon-béchamel au four

Il y a des soirs où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner....il me faut quelque chose de rapide, de bon et surtout de faisable avec ce qu'il me reste au fond du frigo....

1. je sais que c'est l'un des repas préféré de mon chéri
2. j'ai toujours (oh oui toujours) du pain de mie chez moi
3. j'adore le fromage fondu


alors hop c'est décidé: soirée croque ce soir!

Pour apaiser ma conscience de gourmande, je fait ma béchamel moi même de manière un peu plus light....


Pour 6 bons croques:

* 12 tranches de pain de mie
* 2 tranches de jambon coupées en 4
* du gruyère râpé
* 30 cl de lait écrémé
* 3 càs de maizena
* sel, poivre, muscade


Première étape: préparer la béchamel:
dans une casserole faire chauffez le lait, lorsqu'il commence à bouillir, rajoutez la maizena, battre au fouet et retirez du feu.
Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade à votre convenance.

Sur une plaque allant au four, garnir 6 tranches de pain de mie de jambon, mettre un peu de gruyère, de béchamel et refermez avec une tranche de pain de mie.
Garnir le dessus d'un peu de béchamel, étalez la grossièrement, mettre un peu de gruyère et enfournez pour environ 15 à 20mn!

bon appétit!!!!!SDC11816

SDC11819

Publicité
Commentaires
S
avec ce fromage fondu, miam
B
Quel crémeux!!!<br /> Si mon chéri voit ça il va être jaloux!!!<br /> Gros bisous.<br /> Caro
V
C'est pas sympa de me faire saliver devant ces croques fondants. J'adore ces petits sandwichs chauds mais pas mon chéri, alors, je n'en fait jamais. C'est pourtant simple et délicieux avec une salade bien relevée.
S
faudra que j'essaye, moi qui suis ds ma phase croque !!!!<br /> bz
J
généralement les choses les + simples sont les meilleures!! ils sont ulta gourmands tes croques messieurs ^^
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité