750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 février 2009

Minis donuts

Des donuts....lorsque je prononce ce mot je pense systématiquement à Homer Simpson :-)) car il raffole des donuts....c'est pas le seul!

Ce petit beignet est exquis nature mais  quand  il est  déguisé  il est encore meilleur!

J'ai une petite machine à donuts, pour en faire des minis et je l'ai utilisée une fois depuis son acquisition....alors hier soir j'ai décidée de la dépoussièrée un peu, la pauvre, et je crois bien qu'elle va sortir plus souvent....
ils ont disparus en 2 temps 3 mouvements....



Pour 24 minis donuts:

* 2 oeufs
* 6 càs de lait
* 4 càs de sucre
* 75g de beurre fondu ou de margarine
* 150g de farine
* 1 pincée de sel
* 1/2 sachet de levure boulangerie


* chocolat noir fondu
* chocolat blanc fondu
* vermicelles chocolat couleurs
* noix de coco râpée
* sucre-cannelle

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait, le sucre, le sel et le beurre fondu.
Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Vous devez obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Préchauffez votre machine à donuts et versez un peu de pâte dans chaque empreintes, faire cuire quelques minutes....

Préparez vos glaçages:
faite fondre les chocolats que vous voulez utilisez avec un peu d'eau ou de lait et badigeonnez en vos donuts....
décorez comme il vous plait!SDC11939

bonne gourmandise!!!!!SDC11927SDC11930SDC11931

SDC11952


Publicité
Commentaires
F
trop choux tes donuts!
M
moi aussi je suis d origine polonaise et quanq j ai vu tes recettes qui me rappelle ma jeunesse et je crois que tu dois connaitre plusieurs specialites,comme le plaschet,les clouskis,je ne me souviens plus l ortophographe,amicalement
M
j'en mangerais plus qu'un!!
S
comment ça doit être bon avec la coco!
B
Ouh la la des donuts!!!<br /> Ouh la la punaise!!!<br /> Je vois qu'on a les mêmes références!!!<br /> Jolis donuts!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité