750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 novembre 2008

Crêpes ultra légères pour soulager sa conscience de gourmande

Une petite recette bien sympathique ,certe pas très recherchée mais quand même bien pratique quand on aime les crêpes et qu'on craint les calories ;-)

Depuis que j'ai cette recette je n'utilise plus qu'elle, c'est vrai, pas trop de matières grasses pour des crêpes ultra gourmandes!

Pour 12 crêpes:

* 10cl de lait écrémé
* 10 cl d'eau
* 1ml d'huile
* 1 oeuf
* 140g de farine
* 1   sachet de sucre vanillé

Comme pour toute recette de crêpe il nous suffit de mélanger les ingrédients en évitant à tout prix les grumeaux sinon à nous les crêpes à cloques farineuses :-)
une fois notre pâte réalisée, laissez reposer 30mn.
Huilez une poêle à crêpe à l'aide d'un papier absorbant, faire chauffez et c'est partit, faites sauter  les crêpes!
Les garnir selon ses envies!


Moi j'aime bien préparer les crêpes en repas du soir après une bonne soupe!
bon appétit!

SDC10813

Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore les crêpes mais en fait peu souvent par peur aussi des calories, je note illico ta recette!
G
une pâte légère?? génial!! miam
C
Il faudra que je teste cette recette allégée , parce que j'en ai déja essayé mais je trouve qu'elle n'avait pas trop de gout! je vais tenter les tiennes !
S
si elles sont légères, je me permets de t'en prendre deux ;)
C
Vraiment light cette recette !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité