750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 septembre 2009

Glace au yaourt au sirop d'églantine



Une glace  onctueuse et légère marbrée avec du sirop d'églantine...
voici mon dernier essai en matière de glace!
et je suis ravie du résultat.
La texture  est vraiment agréable et ce petit goût de yaourt à tout pour plaire!
J'ai voulue accompagner d'une façon un peu originale ma glace, alors j'ai choisie le sirop d'églantine à découvrir entre autres saveurs inédites sur le site Palais des arômes.
Vous savez ce fruit rouge appelé communément "gratte cul" ou encore de manière plus scientifique "cynorrhodons" que l'on cueille sur l'églantier, arbuste épineux de la famille des rosiers.
C'est d'ailleurs la période pour les cueillir!
On en fait des confitures, des gelées, des sirops, des tisanes...et c'est un délice!
Alors hop dans mon bac à glace pour faire des striures gourmandes et hop encore un peu sur ma glace pour un nappage colorée et sucrée!

SDC15303




Sortons la sorbetière...
Pour les mesures, utilisez un pot à yaourt.

* 4 yaourts natures
* 3/4 de pot de sucre
* 2 pots de crème fraîche épaisse
* sirop d'églantine ( de chez palais des arômes )

Dans un saladier mélangez les yaourts, la crème et le sucre.
Versez ce mélange dans votre sorbetière en marche et cela pour 30 à 40 mn.
Versez ensuite dans un bac à glace, arrosez avec un peu de sirop d"églantine ( 2 à 3 càs ) et mélangez briévement pour marbrer la glace.
Mettre au congélateur pour 4h au moins avant de servir.

Au moment de servir napper avec un  peu de sirop d"églantine et régalez vous!

SDC15299

Publicité
Commentaires
B
Oh la la,j'en veux bien moi!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Je découvre ce sirop d'églantine, cela doit être excellent !! Ta glace est parfaite ! bises
B
très belle réalisation, c'est un délice ta glace
M
Ta glace me fait de l'oeil car en plus d'être unique, elle est crémeuse à souhait. Le sirop d'églantine doit lui donner une saveur divine, à l'imagine des douceurs que l'on prépare avec le fruit. Nul doute que les personnes qui ont dégusté à cette glace ont été surprises et ravies.
O
j'adore les glaces à base de yaourts..la tienne est alléchante même dans ce froid qu'il fait!! merci et bravo
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité