750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 juin 2009

Pain à la semoule


C'est un pain que j'ai découvert très récemment et que j'apprécie énormément.
Les mélanges de farines sont souvent très savoureux, dans cette recette on mêle farine de blé et semoule de blé fine.
Le résultat est vraiment extra: un pain moelleux, une mie bien aérée, on croit croquer dans un nuage...mais un nuage légérement croquant grâce à la semoule que l'on saupoudre dessus et qui dore au four.
A tester sans hésiter!

SDC14024

Recette tirée du livre marabout " pains maison"

Pour un pain de 750g ( ou 6 boules de pains )

* 270ml d'eau
* 300g de semoule de blé fine
* 150g de farine
* 1 sachet de levure boulangerie
* 1,5 càc de sel fin
* 1 càs d'huile
* 1 càc de sucre


Mettre les ingrédients dans la cuve de votre MAP, terminez par la farine et la levure.
Lancez soit en programme pâte si vous souhaitez cuire votre pain au four ou programme pain blanc pour cuire directement le pain dans la MAP.

A la fin du programme pâte, sortez la pâte et façonnez des boules de pâte, badigeonnez les de lait et saupoudrez de semoule.
Laissez encore lever pendant 30mn.
Préchauffez le four pendant 15mn.
Enfournez à 180 pour envrion 25mn.

Au petit déjeuner, goûter ou pour accompagner un bon repas, ce pain trouvera facilement sa place à votre table!
Régalez vous!

SDC14029

Publicité
Commentaires
M
il a l'air succulent ce pain... bisous
C
Un pain aux accents du maghreb tout à fait de saison !
M
Il a l'air extra !!
L
C'est un pain que je découvre et je note tout de suite la recette. Merci!
G
un bien beau pain!<br /> une petite surprise t'attends sur mon blog..=)
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité