750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 février 2009

Escalopes gratinées au vin blanc

C'est une recette que ma maman fait souvent et que je lui ai piquée...
une tendre escalope de poulet ou de dinde méga gratinée avec une sauce à la crème relevée de vin blanc et en accompagnement des spaghettis avec une sauce tomate basilic!
Le mélange des saveurs est impressionnant, on se régale tout en simplicité!

Pour 4 personnes:

* 4 escalopes de viande de dinde ou de poulet pas trop épais
* 20 cl de vin blanc
* 20 cl de crème
* gruyère râpé
* sel, poivre
* 250g de spaghettis
*  1 bol de sauce tomates au basilic

Salez et poivrez vos morceaux de viande, les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Les disposez dans un plat à gratin, versez dessus le vin blanc puis la crème et recouvrir de gruyère.

Mettre au four ( 200 degrès ) pendant 1h à 1h30.

Servir avec des spaghettis al dente et de la sauce tomate basilic!
SDC12041

régalez vous et bon appétit!

et voici le fabuleux colis gourmand que m'a gentiment préparé Caro ( boudloune chez nous bloggeuses )
que de suprises, je suis ravie j'ai reçue des spécialités de Dijon comme du pain d'épice, différentes sortes de moutarde, de la liqueur de pain d'épice, un livre de recettes bourguignonnes, crème de cassis, bonbons, sucre à la cannelle ( que j'adore ).....

encore un grand merci à toi!

SDC12044


Publicité
Commentaires
V
Quel joli colis!<br /> Ta recette me plaît beaucoup! Miammmmm! Cette p'tite sauce doit être parfaite avec le poulet!
K
je mets ta recette de côté, je vais la faire très bientôt. <br /> <br /> Kalinka
A
Les mamans ont toujours de bonnes recettes ! Celle-ci est particulièrement appétissante.<br /> Bisous.
M
sympa comme tout cette recette! je la places en favoris
L
Les recettes de nos petites Mamans sont bien souvent les meilleurs et ce festin semble des plus savoureux;)<br /> <br /> Bon mercredi à toi:) xxx
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité