750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 février 2009

Oeufs cocottes au foie gras

Le foie gras j'adore ça ( et je ne suis pas la seule à la maison ) alors pas question pour nous d'attendre Noel pour en manger, faut se faire plaisir de temps en temps....

Recette chaude avec du foie gras, ça change des toast traditionnels et c'est délicieux, avec une belle salade garnie, notre repas du soir était parfait!

J'ai utilisée un bloc de foie gras Petricorena

Pour 2 ramequins:

* 4 oeufs
* 4 càs de crème liquide
* 2 belles tranches de foie gras
* ciboulette
* poivre

Beurrez vos ramequins ou cocottes individuelles, disposez un peu de foie gras au fond.
Cassez soigneusement 2 oeufs dans chaques ramequins, attention de ne pas casser le jaune.
Versez ensuite 2 càs de crème , une pincée de poivre et de la ciboulette ciselée puis mettre à four chaud pour 7 mn ( 180 degrès ).
Ne saler pas la préparation, le foie gras cuit est bien assez salé...

Dégustez sans plus attendre!

J'en profite également pour vous souhaitez une belle Saint Valentin!

SDC11979

Publicité
Commentaires
T
j'ai mangé un oeuf cocotte pour la première fois la semaine dernière au restau. il était accompagné avec du foie gras et des champignons de Paris, un délice ! à refaire absolument, avec ta recette certainement ;-))
A
J'aimerais bien goûter car comme tu dis ça change des toasts !
F
Du foie gras à toutes les saveurs, le mariage est souvent réussi.
M
Voilà une recette ultra gourmande qui a tout pour me séduire !
C
Mmmmmh du foie gras ... J'adore! Ca doit vraiment être très sympa en oeuf cocotte!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité