750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 décembre 2008

Gnocchis à la pomme de terre

Je suis une grande fan de gnocchis et pourtant je n'en avais jamais fait moi même jusque là.
J'y ai remédier puisque nous nous sommes régalés de gnocchis gratinés à la sauce tomate!

je vais en refaire à coup sur, c'est tellement simple!

La recette pour au moins 6 personnes:

* 1 kg de pomme de terre à chair farineuse
* 2 oeufs
* 300g de farine

Epluchons d'abord les pommes de terre, les mettre entière dans une grande marmite d'eau bouillante salée.
Lorsqu'elles sont bien tendres, les écrasez au presse purée dans un saladier, ajoutez les oeufs, un peu de sel et la farine.
Bien mélangez jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme.

Prenez des petits morceaux de pâte que vous roulez en cylindre d' environ 3 cm de diamètre.
Coupez des boudins à intervalles réguliers, farinez les légerement.
Faconnez ensuite les gnocchis en forme de.....gnocchis évidemment!

Plongez les par petites quantitées dans une grande casserole d'eau bouillante salée, dès qu'ils remontent à la surface, les sortir à l'aide d'un écumoir et les déposez dans une passoire.

Préparez les ensuite à votre façon , il existe tant de sauces pour varier les plaisirs...
Moi j'ai tout simple: dans un plat à gratin avec de la sauce tomate et du gruyère!
bon appétit!SDC11020

SDC11017

Publicité
Commentaires
J
j'adore sa moi aussi et je n'en ai jamais fais !<br /> bravo à toi mi$$<br /> allez faut que je m'y colle =D<br /> bisous
S
avec ce gruyère fondu, je fons moi aussi!
H
on est hyper fans de gnocchis ici !!! ah sous ce gratin miam, ils sont beaux !!
A
Depuis le temps que je me dis que je devrais tester, j'essaierais surement ta recette!
M
JAMAIS TESTER LES GNOCCHIS MAISON,UN JOUR PEUT-ETRE...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité