750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

Buleczki z jagody / Petits pains aux myrtilles

Voici encore une recette de la cuisine polonaise, très appréciée au petit déjeuner mais pas seulement...
Des petits pains fourrés au fromage blanc et aux myrtilles...

Pour environ 8 petits pains:

* 2 oeufs
* 300g de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie
* 1/3 de verre de lait tiède
* 65g de beurre fondu
* 1 pincée de sel
* 3 càs de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 100g de myrtilles
* 100g de fromage blanc
* 1 blanc d'oeuf
* un peu de sucre glace

Je prépare tout d'abord la pâte dans ma MAP.
Mettre les oeufs, le lait, le sucre, le sel, le beurre, la farine et la levure dans la cuve.
Laissez pétrir et lever.

Préparez la garniture en mélangeant les myrtilles, le sucre vanillé et le fromage blanc.

Divisez la pâte en 8 pâtons, étalez grossièrement et mettre un peu de mélange aux myrtilles au centre.
Refermez les petits pains en veillant à bien souder les bords.
Les disposez sur une plaque de cuisson.

Mélangez le blanc d'oeuf avec du sucre glace et en badigeonnez les petits pains, enfournez pour 20mn.
SDC11016

SDC11010


Publicité
Commentaires
M
Comme ces petits pains doivent être bons. Fruités et légers, moelleux à souhait, voilà une bonne façon de commencer la journée tout en assouvissant sa gourmandise. Une belle découverte à laquelle tu nous invites !
S
à la myrtille?! voilà qui ets original ;)
G
carrément trop appétissant, huumm..
P
Hmmm sa m' a l' air franchement délicieux!! Au matin sa doit etre génial!!
V
Oh cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par chez toi (pas trop de temps en ce moment) et j'ai raté plein de recettes plus délicieuses les unes que les autres. <br /> Cela me fait très plaisir de voir des recettes polonaises, car j'ai moi aussi des origines dans ce pays que pourtant je ne connais pas. Et les myrtilles j'adore.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité