750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
31 octobre 2008

Hamburgers maison

Des méga burgers à la mie moelleuse ça vous tente?
Alors voici ma recette,  on peut garnir à sa guise et à volonté ;-) C'est inrâtable!!!
Encore une fois j'utilise dans un premier temps ma machine à pain....

Pour 5 pains à hamburgers:

* 90g de lait
* 70g d'eau
* 1 oeuf
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 1 càc de sel fin
* 1 càc de levure de boulangerie
* 1 càc de sucre en poudre
* 300g de farine

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP pour pétrir et faire lever, chez moi ce processus dure 1h30.
Formez ensuite des boules de pâte ( selon la taille que vous souhaitez pour vos burgers ) que vous déposerez sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Humidifiez à l'eau le dessus des pains et parsemez de graines de sésame.
Laissez encore lever 15mn et enfournez à 180 pour 15 à 20mn.
Le résultat est surprenant, de beaux pains à hamburgers à garnir selon ses envies...
Pour moi ce soir là c'était : steack haché, salade verte, oignon, tomate, fromage fondu,  ketchup, mayo...
BON APPETIT!!!!

SDC10695




Publicité
Commentaires
A
Hum, ça donne tout de suite beaucoup plus envie que chez Mc Do...
C
ils font vraiment envie ces hamburgers felicitation ils sont très jolis!
G
super ton hamburger, c'est justement ce que j'ai prévu pour midi!=)
L
hier je suis allée chez ma mère, et j'ai voulu lui montrer "le blog de cannelle, tu vas voir il est trop bien".<br /> et en ouvrant, on tombe nez à nez avec tes sulissimes burgers....on a étouffé un " wouarf" d'envie et on est restées sans voix.....SUPERBES, TROP BONS en plus j'imagine! on t'a donné 40 sur 20 en note...ça te va?
C
Il ont tout pour me plaire ces hamburgers maison, bravo! Bonne soirée
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité