750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 octobre 2009

Brioche perdue

Quand on aime faire de grosse brioche et qu'on est que deux à la maison, on en a en général pour plusieurs jours...évidemment de jour en jour elle s'assèche un peu et devient moins plaisante!

Poubelle? non pas de gaspillage dans ma cuisine, tous se recycle...

on peut faire un  mendiant à l'alsacienne comme ici ou encore cette fabuleuse brioche perdue à la façon du chef cyril ligniac...et là votre brioche revit: moelleuse, tiède et grillée....

sous la main:

* 6 grosses tranches de brioche rassie assez épaisses

* 2 oeufs

* 30g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 20cl de lait

* 2 noisettes de beurre

Battre dans une assiette creuse les oeufs, les sucres et le lait.

Faites fondre le beurre  dans une poêle, trempez rapidement les tranches de brioche dans le mélange précédent et les faire dorer dans le beurre.

4 à 5 mn sur chaque face, votre brioche doit etre dorée, croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

Servez immédiatement!

Parfait pour un petit déjeuner de gourmand!

SDC15552

Publicité
Commentaires
M
non elle n'est pas perdue ta brioche !!! lol et je suppose qu'elle a du être vite avalée ... bisous
P
J'ai fait cette recette ce soir mais avec du pain au lait super bon!!! Mais j'ai oublié de prendre une photos!!
E
j'en fais aussi assez souvent , les enfants en raffole
F
j'étais intriguée par le nom ensuite quand j'ai vu la photo c'est là que j'ai percuté pain perdu, brioche perdue lol!
C
j'adore c'est super bon et en plus facile à rélaiser
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité