750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 août 2009

Ratatouille au four



Ceci n'est pas vraiment une recette ( je ne vais pas inventer la ratatouille tout de même) mais plutôt une idée pour la préparer.


Avant d'utiliser cette méthode ma ratatouille c'était plutôt du genre bouillie...à force de touiller dans ma cocotte.
Là, , les tomates sont comme confites et et les autres légumes restent tendres et croquants à la fois sans s'écraser en une bouillie immonde ;-))
En plus, peu de préparation et de surveillance.
Une méthode définitivement adoptée chez moi!


Recette réalisée exclusivement avec les légumes du jardin....


* 1 belle aubergine
* 1 grosse courgette
* 6 tomates bien rouges
* 1 poivron vert
* 2 oignons
* herbes de provence
* huile d'olive
* un filet de citron
* sel, poivre du moulin


Lavez les légumes.
Epluchez grossièrement les courgettes et aubergines ( 1 bande sur  2, laisser un peu de peau )
Coupez vos légumes en gros morceaux.
Les mettre dans un grand plat allant au four.
Versez dessus un filet de jus de citron et un peu d'huile d'olive, assaisonnez de sel, de poivre et d'herbes de provence.

Mettre au four pendant environ 45mn en mélangeant de temps en temps délicatement les légumes pour ne pas les abimer.

Peut se déguster chaude ou froide...et c'est toujours la même explosion de saveurs en bouche!


SDC14674

Publicité
Commentaires
N
Un delice la ratatouille et en plus tu peux faire plein de chose si il en reste , cake , brick , tarte (...)
B
J'adore l'idée!!!Mais pas maintenant,fait trop chaud là...
C
Des légumes tout confits qui me mettent l'eau à la bouche !
S
A tester car ça à l'air délicieux!
D
C'est effectivement une bonne idée à retenir !<br /> Bisous, Doria
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité