750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 décembre 2011

Semouline au cacao

 

 

 

Un dessert enfantin...

De la semoule, du lait et du cacao...

rien de tel pour régaler petits et grands.

 

J'aime la semoule, aussi bien dans les recettes salées que sucrées.

Chez moi, c'est un ingrédient de base car il permet de réaliser pleins de recettes économiques, nutritives et délicieuses. Je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs d'enfance autours de la semoule, ma grand mère nous préparait souvent de ces recettes  qu"elle appelait "recettes du pauvre".

 

Cette idée avec le cacao je l'ai piquée chez sagweste, merci, quel régal!

 

Pour 3 pots:

 

* 300ml de lait ( écrémé pour moi )

* 1 càs de cacao ( j'ai utilisé du nesquik pour éviter l'amertume du cacao pur )

* édulcorant en poudre ou sucre ( à doser selon vos goûts )

* 60g de semoule fine

 

Faites chauffer le lait avec le cacao et le sucre, ajoutez la semoule, faire épaissir à feu doux en remuant constamment.

Versez dans vos pots, laissez refroidir et placez au frais avant de déguster....


 

Bonne gourmandise!

 

DSCF3348

Publicité
Commentaires
A
je suis tjrs aussi fan de ces desserts à base de semoule !!!! hummmmmmmmmmmm :)<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Angie
M
ais mangé ça a l'air gourmand!
G
miam! ça a l'air trop bon
C
c'est extra j'aime bien <br /> bises charoufa
A
très bonnes fêtes de fin d'année ! grosses bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité