750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 novembre 2011

Briochettes fourrées à la compote de pomme

 

 

 

J'ai utilisé la recette des pains au lait pour en faire de petites briochettes fourrées à la compote de pomme.

Petit délice fruité et moelleux très simple à réaliser.

 

Pour la pâte ( je la réalise en machine à pain ):

 

 

  • 500g farine 
  • 180 à 200g lait
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 2 oeufs moyens
  • 100 sucre
  • 1 càc de  sel
  • 100g beurre ou margarine

 

Versez le lait, les oeufs, le beurre coupé en dès puis le sucre, sel, farine et levure dans la cuve de la MAP.

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever soit 1h30 de temps.

 

Façonnez des petites boules de pâte que vous allez étaler légèrement, au centre déposez 1 càc de compote de pomme ( maison ou du commerce ), rabattre ensuite les bords sur la compote , soudez de manière à ce que la compote soit prise dans la pâte puis déposez-les dans des petits moules à briochettes ( soudures au fond du moule ).

Badigeonnez de lait, parsemez de sucre perlé et enfournez à 180° pour 25mn environ.

Je vous conseille de les déguster froides elles n'en seront que meilleures!

 

bonne gourmandise!

 

SDC19663

Publicité
Commentaires
L
Hum je garde cette recette dans un petit coin de mon ordi!!!!
G
belle gourmandise
J
Elles sont superbes et ultra appétissantes !!!
M
Tu livres pour le petit déjeuner ? parce que moi je prends<br /> Bises
A
Très appêtissante ces petites brioches! :)<br /> Bonne fin de journée, bise
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité