750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 octobre 2011

Gâteau poire-vanille cuisson cocotte

 

 

 

Un doux gâteau à la vanille et aux poires fondantes cuit au four en cocotte.

Cette cuisson apporte beaucoup de moelleux et surtout ne le dessèche pas du tout, il est humide et savoureux,parfait pour régaler petits et grands à l'heure du thé et du goûter!

 

Le parfum de vanille est apporté par l'arôme liquide que j'ai réalisé, pour retrouver mon article et les explications c'est par ici.

 

Un beau dessert de saison à découvrir et à tester....

 

La cocotte en pyrex se prête très bien à ce genre de cuisson au four, pour les connaisseuses l'ultra pro de tupperware est génial aussi pour le réaliser. La recette s"inspire d'ailleurs du livre ultra pro, j'ai simplement modifié quelques petites choses...

 

* 4 grosses poires mûres

* 150g de sucre semoule

* 120g de beurre fondu

* 150g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 3 oeufs entiers

* 2 càs de vanille liquide 

 

 

Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez la vanille liquide.

Incorporez ensuite le beurre fondu, la farine, le sel et la levure.

Pelez et coupez les poires en morceaux, ajoutez-les à la pâte.

Versez la pâte dans une cocotte beurrée de votre choix ( pas trop grande )  fermez la cocotte et enfournez pour 40mn environ à 150°

 

Démoulez et laissez refroidir ( si vous le pouvez ) sur une grille!

 

Servez tiède ou froid,

bonne gourmandise!

 

DSCF2986

 

 

Publicité
Commentaires
A
vanille poire,je vote pour!bonne soirée!
S
Une idée plutôt original...Bisous...
G
un mode de cuisson que je ne tarderais pas à faire ton cake me donne l'eau à la bouche
A
je t'en pique une tranche !
N
humm bien moelleux en effet
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité