750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

Barres aux abricots

 

 

 

A mi chemin entre la tarte et le gâteau, cette gourmandise aux abricots va vous séduire...

une croûte sablée, une couche fondante façon flan à base de jus d'orange et l'acidulé des abricots, c'est à tomber!

 

Voici comment réaliser les barres à l'abricots:

Pour la croûte:

* 120g de beurre fondu

* 120g de sucre semoule

* 1 pincée de sel

* 400g de farine de blé

 

Mélangez les ingrédients avec les doigts, la pâte va peu à peu se former mais rester assez sableuse.

Beurrez un moule carré ou rectangulaire, y répartir la pâte, en la tassant de manière uniforme.

Enfournez pour 8mn à 180° pour précuire,

Retirez du four et réservez.

 

Pour la garniture:

* 3 oeufs entiers

* 200ml de jus d'orange

* 120g de sucre

* 3 càs bombées de farine

* 1 goutte d'extrait d'amande amère

 

Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez l'arôme, puis le jus d'orange et la farine, fouettez énergiquement ( j'utilise un fouet anti adhérent brabantia ), il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Lavez et dénoyautez quelques abricots, déposez les demi abricots, face ouverte contre la pâte, recouvrir avec la préparation précédente.

Enfournez pour 40mn environ à 180°

Découpez ensuite des barres, saupoudrez de sucre glace et déguster froid

Bonne gourmandise ♥

 

DSCF2360

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai plus de groseilles mais encore des abricots, alors j'opte pour ta recette!<br /> bise et bon dimanche
V
C'est le genre de p'tit dessert dont je raffole!<br /> Bises
L
Cette gourmandise m'a séduite, je vais la tester, merci pour toutes tes idées bien originales, d'ailleurs je me suis inscrite à ta news, si tu veux faire de même, avec plaisir, bisous!
B
j'aime trop cette recette !! c'est superbe, bravo*bonne journée bisous
C
Je peux me servir ... j'adore !!!<br /> Belle journée à toi hélas sous la pluie chez moi...<br /> bisousssss
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité