750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 juin 2011

Briochettes à la confiture de lait

 

 

La brioche c'est déjà très gourmand...surtout celle faite maison, lorsqu'on y rajoute de la confiture de lait ça devient totalement décadent et irrésistible.

La confiture de lait ou dulce de leche est une spécialité culinaire sucrée et gourmande réalisée avec 2 ingrédients: le lait et le sucre.DSCF2100

Une sorte de pâte à tartiner aux multiples usages absolument délicieuse.

Cette fois j'ai fourrée des petites briochettes pour nous régaler au petit déjeuner!

Recette vue chez la cuisine de caro.

 

Pour la pâte à brioche ( donne 6 grosses briochettes )

 

125 ml de lait

* 1 oeuf + 1 jaune

* 60 g de beurre mou

* 50 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1/2 càc de sel

* 300 g de farine

* 1 /2 sachet de  levure de boulanger

 

 

Je réalise ma pâte en machine à pain, placez tous les ingrédients dans la cuve ( commenceez par les liquides terminez par la farine et la levure ).

Lancez le programm pâte pour pétrir et lever.

 

A la fin du programme, sortez la boule de pâte, étalez-là en un rectangle, badigeonnez une fine couche de confiture de lait, roulez en un rouleau assez serré et coupez 6 tranchez de taille égale.

Déposez ces tranches dans vos moules à briochettes, parsemez de sucre perlé et enfournez pour 30 à 35 mn à 180°

 

Laissez-les refroidir totalement avec de les dévorer...

la confiture de lait et le sucre perlé qui caramélisent légèrement avec la brioche tendre et moelleuse c'est une tuerie!

bonne gourmandise ♥

 

DSCF2097

Publicité
Commentaires
S
Mmmmmmmmmmmmmm j'en veux....
C
Muuuuuuuuuuuum,j'en veux maintenant!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Très gourmandes ces brioches à la confiture de lait ! J'ai testé ce jour une recette de brioche au mascarpone + légère qu'au beurre !
R
Toute cette décadence me choque, c'est indécent !
A
Bonjour,<br /> il y aura bientôt une rencontre de bloggeurs alsaciens. Si tu es intérressée, il y a les détails ici : http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-rencontre-de-bloggeurs-alsaciens-le-13-juillet-76338020.html<br /> Peut-être es tu déjà au courant, mais je transfères quand même, on ne sait jamais :)<br /> A bientôt peut être<br /> Aurélie
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité