750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 avril 2011

Cake au limoncello

 

 

Un cake au citron intense et fondant réalisé avec le limoncello: liqueur de citron d'origine italienne.

Le résultat est vraiment au dessus de ce que j'attendais, le goût de l'alcool passe quasi inaperçu et apporte pourtant beaucoup au niveau du goût. Comme je vous le disais, le goût du citron est bien marqué, on peut également y ajouter des zestes de citron frais pour le réhausser encore plus.

Bref, c'est un cake à essayer...il va vous séduire c'est certain!

Mon limoncello provient du site: Le comptoir de Mathilde

j'avais déjà utilisé leur délicieux limoncello à base de citron de Menton dans ma recette du carpaccio d'ananas que vous pouvez retrouvez sur mon blog ici.

 

Pour un beau cake il vous faut sous la main:

 

* 150g de margarine 

* 200g de sucre

* 3 oeufs entiers

* 250g de farine

* 100ml de limoncello

* 1 càs bombée de levure chimique

 

Battre le sucre avec la margarine.

Ajoutez les oeufs entiers, le limoncello, la farine et la levure.

La préparation doit être lisse, versez-là dans un moule à cake et enfournez à 180° pendant 40mn environ, vérifiez la cuisson au centre du cake avec un pic, il doit ressortir sec.

 

Laissez le cake refroidir complétement avant de le saupoudrer de sucre glace.

Bonne gourmandise

 

DSCF1928

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai une bouteille qui s'ennuie dans mon placard.Je fais ta recette aujourd'hui.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
Oh comme ça doit être bon...ça me fait penser que j'ai une bouteille de Limoncello dans mon congélateur
J
Qu'il a l'air moelleux !
B
Là, je vais être obligée d'essayer...l'Italie, le limoncello e tutti quanti...Sublime!!
P
j'aime bcp le limoncello bravo pour ta recette !!pierre
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité