750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 février 2011

Pain de mie complet aux graines de courge

Le pain de mie c'est bien pratique...

toasté au petit déjeuner, en croque monsieur, tartines ect...

Il doit être moelleux et aéré, je conserve toujours la même recette de base que je trouve excellente, cette fois j'ai incorporé de la farine de blé complète pour un côté plus rustique et je l'ai parsemé de graines de courge pour le côté croquant, un vrai régal.

DSCF1424

Je cuit mon pain de mie dans un moule à cake.

Sous la main pour le réaliser:

* 120ml d'eau

* 110ml de lait

* 2 càc de sel fin

* 1 càs de sucre

* 20g de beurre

* 200g de farine de blé complète

* 250g de farine de blé blanche

* 1 sachet de levure boulangerie

Pour aller plus vite j'utilise ma machine à pain pour la réalisation de la pâte:

pour cela, versez dans la cuve le lait, l'eau, le beurre coupé en dès, le sucre, le sel puis les farines et la levure.

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever.

SOrtez la boule de pâte, divisez-la en 3 boules de taille égale, déposez-les dans un moule à cake beurré.

Badigeonnez avec de l'eau, parsemez de graines de courge ( détours du monde )

et enfournez pour 25mn environ à 180°

régalez-vous!

DSCF1432

Publicité
Commentaires
V
Hummm, l'idée me donne faim.
G
Il a l'air bon et bien moelleux ce pain de mie!
M
Bonjour<br /> <br /> si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c'est chez moi et jusqu'au 13 mars avec ou sans utiliser ce pain
C
Pas de machine à pain pour moi, mais j'essaierais bien ta recette quand même!<br /> bise et bon dimanche
P
Moi qui aime bien le pain de mie maison, je suis conquise par ce pain de mie complet aux graines de courges de surcroit!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité