750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
26 décembre 2010

Bredeles à la mandarine

En Alsace Noêl rime avec Bredeles...

ces jolis petits biscuits que l'on aime tant déguster autour d'un thé ou d'un chocolat chaud quand il fait si froid dehors.

Il existe des tas de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres...moi j'ai revisitée la traditionnelle recette des petits butterbredeles ( gâteaux au beurre ) en y incorporant un fruit lui aussi de saison...la mandarine parfumée et juteuse.

Pour remplir 2 boîtes à biscuits:

* 500g de farine

* 250g de sucre

* 250g de beurre

* 8 jaunes d'oeufs

* 2 jaunes d'oeufs pour dorer

* le jus de deux mandarine

* mandarines confites ( aptunion )

Pour obtenir une pâte homogène j'utilise mon robot pour mélanger tous les ingrédients ( sauf  mandarines confites ). Formez ensuite une boule et laissez-la au frais pendant 2h.

Etalez ensuite votre pâte sur 1 à 2 cm sur un plan de travail bien fariné, découpez des formes variées à l'aide d'emportes pièces.

Placez les formes obtenues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorez les gâteaux  avec les jaunes d'oeuf à l'aide d'un pinceau et déposez sur chacun d'eux un petit morceau de mandarines confites.

Enfournez pour 10mn  à 200°, les biscuits doivent rester clairs.

Lorsqu'ils sont froids placez-les dans des boîtes métalliques, ils se conservent parfaitement ainsi.

Bonne gourmandise!

SDC19692

Publicité
Commentaires
S
je te souhaite une excellente année, plein de bonnes choses à toi et tes proches bisous!!!!
B
Très joli ! passe un bon réveillon et bonne année
E
Ils sont super beaux ! J'en avais fait l'année dernière aussi, mais j'avais mis du jus de clémentines dans la pâte !<br /> Bisous
C
De beaux petits biscuits qui se conservent bien...mais, les trois quarts du temps, ils sont mangés avant! je suis sûre qu'il ne t'en reste plus!<br /> bise et bonne soirée
V
ils sont super mimi !!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité