750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Mousse à la fraise tagada

La délicieuse fraise tagada en version mousse...délicieusement régressif!

Crémeux et mousseux à la fois grâce à l'utilisation du siphon.

Mon siphon  est en vente sur le site galantine, une vraie caverne d'ali baba pour les amateurs de cuisine. Vous y trouverez des ustensiles de pros à des prix vraiments intéressants.

On peut réaliser cette recette avec un batteur ou un fouet mais cela est beaucoup plus long, la crème que l'on doit monter en chantilly prend difficilement à cause des fraises tagada.

Pour un siphon de 0,50L

* 40 cl de crème liquide entière

* 3 càs de crème épaisse

* 40 fraises tagada

Faites fondre les fraises tagada dans la crème épaisse à feu doux, ajoutez 2 càs de crème liquide.

Filtrez le mélange pour qu'il n'y ait aucun morceaux ou résidus pour ne pas boucher le siphon.

Laissez refroidir le mélange,  versez-le ensuite dans le siphon avec la crème liquide bien froide.

Percutez une cartouche de gaz, puis une deuxième.

Secouez le siphon, reste plus qu'à dresser la mousse dans des verrines, décorez avec des fraises tagada et servez immédiatement.

Bonne gourmandise!

SDC19208

Publicité
Commentaires
L
Régressif et gourmand à souhait, tout ce que j'adore!!!!<br /> bisous du soir<br /> Lili
M
Ma soeur raffole des fraises tagada... Elle est capable d'en manger 1 paquet en 1 jour :)
P
Super gourmand :D
Y
hummmmm j'ai bien envie d'y goûter....<br /> bisous
S
une belle mousse qui change un peu , j'aime bien l'idée , bon dimanche
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité