750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

Gâteau au cacao

En panne de chocolat...ne boudez pas le cacao en poudre il fait lui aussi d'excellent gâteau!

Tout moelleux et riche...en cacao on ne fait pas la différence avec un "vrai" gâteau au chocolat.

Une belle recette à tester pour vous régaler dès le petit déjeuner!

J'ai réalisé la pâte au robot,

* 125g de margarine

* 125g de sucre

* 3 gros oeufs

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 250g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 75ml de lait froid

* 20g de cacao non sucré

Battre la margarine avec les sucres pour obtenir une sorte de crème.

Ajoutez ensuite les oeufs puis peu à peu le lait.

Versez ensuite en pluie la farine, la pincée de sel, le cacao et la levure.

Beurré un moule ( en couronne forme kougelhof pour moi ) versez-y la pâte et enfournez à 180° pour 40mn environ

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler,

saupoudrez ensuite de sucre glace ou pour plus de gourmandise vous pouvez étaler du chocolat fondu dessus.

Bonne gourmandise!

Si vous cherchez une autre recette à base de cacao vous pouvez retrouver mes muffins au cacao ici

SDC19144

Publicité
Commentaires
M
il est vraiment très moilleux et très bon
C
oh lala, il est superbe !!
C
Pour le côté plus léger il est vrai que je préfère aussi utiliser du cacao qu'il faut justement doser pour ne pas qu'il soit trop présent ( je me suis déja faite avoir hihi )<br /> *<br /> **<br /> *** Bises et belle journée
L
ça donne envie !<br /> bonne semaine !
O
pas mal non plus !!<br /> je t'invite à visiter mon nouveau blog, http://123pointdecroix.canalblog.com/ avec plein<br /> de bonnes idées cadeaux pour les bébés
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité