750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 septembre 2010

Baguettines flambées

Voilà comment recycler les restes de baguette de la veille en un repas complet et délicieux.

Un air de tarte tarte flambée sur une baguette croustillante et dorée, rien de plus simple, les ingrédients utilisés sont des ingrédients "stars" dans la catégorie " cuisine du placard", on en a bien souvent en stock, parfait pour un repas improvisé!

Pour 6 baguettines:

* 1 grande baguette

* 120g de lardons fumées

* 6 càc de gruyère râpé

* 250g de fromage blanc

* 1  càs de semoule fine

* 1  jaune d'oeuf entier

* sel, poivre du moulin

* 1 oignon en  émincé finement en rondelles

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la semoule et l'oeuf, assaisonnez de sel et de poivre.

Coupez la baguette en 3 morceaux et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Etalez le mélange au fromage blanc sur chacun d'eux.

Répartir les lardons dessus puis l'oignon et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez à 180° pendant 10 à 15mn.

Dégustez-les chaudes avec une belle salade verte.

Bon appétit!

SDC18967

Publicité
Commentaires
C
ohh trop appétissant!!
L
Alors ça ça n'est vraiment pas raisonnable du tout du tout du tout...<br /> A moins de ne pas manger au petit dèj, le soir, et les trois jours qui suivent ! alors là d'accord ! <br /> Mais malheureusement pour moi : j'adoooore !
G
Un régal ce recyclage!
S
Quand j'étais petite ma tata m'en faisait des comme ca que c'était bon!!
F
hum à s'en lêcher les babines
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité