750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 septembre 2010

Le gâteau 5,4,3,2,1 aux pommes

Le gâteau idéal pour les gourmands pressés...

on manque de temps mais ce n'est pas une raison pour se priver et pour ne plus cuisiner!

La preuve avec ce délicieux gâteau assez connu, très facile à faire, pas besoin de balance ou de verre mesureur, la cuillère à soupe suffit pour cette raison C'est une recette très sympa à faire avec les enfants aussi.

On peut bien sur le garnir du ou des fruits de son choix...SDC18938

On l'appelle gâteau 5,4,3,2,1 tout simplement parce qu'il nous faut sous la main:

( les quantités sont données pour un petit moule, n'hésitez pas à doubler les quantités pour un gâteau plus gros )

* 5 càs de farine

* 4 càs de sucre

* 3 càs de lait

* 2 càs d'huile neutre

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanillé ou vanille liquide

* 2 pommes

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients au fouet, la pâte doit être lisse.

Versez cette pâte dans un petit moule , garnir avec les pommes coupées en tranches fines.

Enfournez à 180° pour 20mn environ

Pendant ce temps préparez le glaçage à cuire ( c'est facultatif mais cela donne vraiment un super goût...)

cett fois il vous faudra la balance pour peser:

* 70g de sucre

* 50g de beurre

* 1 oeuf

Faites fondre le beurre dans un bol au micro onde, ajoutez ensuite le sucre et l'oeuf entier, mélangez et versez sur le gâteau, remettre au four pour 15mn environ.

Dégustez tiède ou froid...

bonne gourmandise!

SDC18932

Publicité
Commentaires
M
Trop trop bon, il n'en reste déjà plus et dire que nous n'étions que 3 !!!<br /> bisous, bisous, je te mets à l'honneur début novembre ( le 4) chez moi avec cette recette<br /> Mamouzette
M
Je viens de le sortir du four,<br /> reste plus qu'à patienter un instant avant de le déguster,<br /> merci pour cette recette hyper simple, gros bisous, Mamouzette
P
Je me rappelle d'un gâteau du même genre dans un vieux livre de cuisine tupperwear<br /> je suis très contente de retrouver cette recette que je mets en favoris
C
Avec le glacage c'est une chouette idée !<br /> <br /> *** Bises
A
J'adore la etxture de ton gateau. Un gateau simple et rapide comme je les aime!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité