750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 mai 2010

Cramique aux raisins blonds

Une nouvelle recette de brioche, cette fois direction la Belgique ou la cramique y est très célèbre...

fourrée de raisins secs c'est un vrai délice à déguster du petit déjeuner au coucher!

J'ai incorporé de gros raisins secs blonds, ils parfument avec gourmandise la brioche, cela rappelle un peu le kugelhof mais la mie est beaucoup moins sèche et plus filante.

La recette est très intéressante car elle contient peu de beurre ce que j'apprécie beaucoup et surtout elle est très facile à réaliser avec ou sans MAP.

La recette provient du blog de charmela, j'ai simplement divisé les proportions par deux:

* 140ml de lait

* 250g de farine

* 1 oeuf

* 80g de sucre

* 1 paquet de sucre vanillé

* 1/2 càc de sel

* 10g de beurre fondu

* 1/2 sachet de levure boulangerie

* 60g de raisins blonds secs ( esprits gourmands )

Préparez la pâte dans votre MAP ou robot.

Versez dans la cuve les ingrédients liquides d'abord  terminez par la farine, la levure et les raisins secs.

Laissez votre MAP travailler pour 1h30, le temps de pétrir et lever.

Sortez la boule de pâte et disposez-là dans un moule à brioche ou façonnez là comme vous le souhaitez sur votre plaque à four.

Laissez reposer encore 30Mn sous un torchon.

Enfournez pour 20mn environ à 180°

Bonne gourmandise!

SDC18043

Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée, testée et plus qu'approuvée car j'en ai refait 3 fois déjà !!!! Un GRAND MERCI à TOI !!!
L
Je testerai ta recette pendant mes vacances, comptes sur moi pour revenir te donner mes impressions et mettre le lien direct sur ton blog.<br /> merci pour le bon moment que je passe sur ton blog !<br /> Bises
B
Je n'en ai jamais fait mais là,tu me donnes envie d'essayer!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
P
Le cramique est une brioche que j'affectionne tout particulièrement pour son moelleux!
C
Grandiose !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité