750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
4 avril 2010

Le lamala, agneau Pascal alsacien

En ce dimanche de Pâques je vous offre la recette du lamala, recette traditionnelle et très célèbre en Alsace de l'agneau Pascal.

Un bel agneau tendre et moelleux à déguster le matin de Pâques en famille.

Très simple à réaliser, c'est une sorte de génoise extra moelleuse qui fond en bouche tellement elle est légère. Il suffit d'avoir le fameux moule en forme d'agneau, on en trouve maintenant un partout pour pas grand chose.SDC17549

L'année dernière, je vous présentais une autre recette contenant du beurre, l'agneau est alors beaucoup moins aérien et ce n'est pas vraiment la recette traditionnelle.

C'est en effet celle que je vais vous livrer ( sans beurre ) qu'on se transmet de génération en génération qui donne le meilleur résultat, celui que j'ai toujours connu.

Après cuisson, il est de coutume d'habiller votre agneau avec un petit noeud autours du cou et de le saupoudrer délicatement de sucre glace.

Pour un lamala:

* 70g de farine

* 40g de fécule type maizena

* 110g de sucre

* 3 oeufs

* zestes de citron ou extraits de vanille ( quelques gouttes ) selon vos goûts

Battre les oeufs avec le sucre au batteur pendant quelques minutes pour obtenir un mélange mousseux et blanchis.

Ajoutez ensuite la farine et la maizena puis l'arôme choisis qui doit rester tout de même léger.

Beurrez généreusement votre moule, y répartir la pâte et enfourner pour 30 à 40mn selon le four.

Laissez refroidir totalement avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace et bonne gourmandise!

SDC17544

Publicité
Commentaires
V
j'apprécie beaucoup cette recette que j'aurai voulu faire aujourd'hui, je n'ai pas vu à quelle température pour la cuisson, faut-il mettre 170 ou 180°
P
J ai bien aimé votre recette, car c'est la première fois que je fais des agneau de pâques et je les ai réussi du premier coup
J
Excellente recette ! Mon moule doit être trop petit, mais j'ai stoppé l'hémorragie avec un petit bout d'aluminium. J'ai mis le four à 180 degrés pendant 30 minutes. Merci pour la recette
T
Bonjour quel est la température du four svp ?
L
Et la température du four ? :(
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité