750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
22 mars 2010

Nouilles au lait de coco

Un petit plat aux accents des îles réalisé avec les fonds de placards et de congél'!

Le lait de coco apporte beaucoup de crémeux et de saveurs, le parfum coco reste discrêt et se marie parfaitement avec les petites crevettes et le poireau que j'ai rajoutés pour en faire un plat complet.

Il remplace donc avec succès la crème liquide que j'utilise en général dans mes plats de pâtes.

C'est simple, il nous faut sous la main pour 2 à 3 gourmands:

* 300g de nouilles chinoises

* 1 bol de petites crevettes décongelées

* 1/2 bol de morceaux de poireau décongelé

* 20 cl de lait de coco

* sel, poivre

Faites cuire vos nouilles quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egouttez-les et réserver.

Dans une poêle, faite revenir le poireau, une fois bien tendre, retirez l'eau rendue.

Ajoutez les crevettes, laissez cuire 2 à 3mn puis égouttez à nouveau le mélange.

Incorporez le lait de coco, salez et poivrez légèrement à votre convenance, cuire 2mn à feu doux.

Dans un grand saladier, mélangez les nouilles chaudes et la sauce coco.

Servez sur assiette, régalez- vous!

SDC17532

Publicité
Commentaires
E
Hmmm çà m'a l'air délicieux !!
E
le lait de coco j'adore en mettre un peu partout mais je n'ai jamais essayé dans les pâtes, alors je retiens , ça doit être très bon
S
Humm il y a comme un air d'asie dans ta cuisine.<br /> Bisous.
S
Ca doit etre divin...je ne peux malheureusement jamais cuisiner de noix de coco ( mon mari deteste)alors que j'adore<br /> Merci de ta visite...<br /> A bientôt ;)
M
Excellente idée, ça me donne faim!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité